La salle de conférence du Centre National d’Insémination Artificielle (C.N.I.A) a servi de cadre, ce jeudi 30 Décembre 2021, à la 6ème Session de son Conseil d’Administration. La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du Ministre du Développement Rural, M. Daniel Sémion KELEMA secrétaire général du département. Il était accompagné du directeur général du Centre National de l’Insémination Artificielle Animale, le professeur Diakaridia TRAORE et des administrateurs.
Cette session permettra à ses membres de connaître davantage le C.N.IA., d’échanger sur les activités réalisées.
L’évaluation du rapport d’activités 2021, l’état d’exécution financière au titre de 2021, le programme d’activités 2022 et le budget 2022. Tels étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour de la 6ème Session du Conseil d’Administration du C.N.I.A.
Le directeur général du Centre National d’Insémination Artificielle Animale, professeur Diakaridia TRAORE, dans son intervention a indiqué que la mission principale du C.N.IA, c’est de contribuer à l’accroissement des productions animales par l’utilisation de la technique de l’insémination artificielle. A côté de cela, Le centre a aussi des missions secondaires, à savoir :*
- Approvisionner les centres de diffusion de l’insémination artificielle sur le terrain ; évaluer les activités d’insémination artificielle sur l’ensemble du territoire ; et faire en sorte que les agro éleveurs puissent accéder à ce service d’insémination artificielle car dit-il l, le Mali mobilise des centaines de millions pour acquérir des semences et les synchronisant à partir de l’extérieur. En termes de perspectives, « au niveau du centre nous comptons finaliser les infrastructures de production pour faire en sorte que les semences puissent être produites au niveau local au Mali et faire en sorte que les éleveurs puissent accéder au moindre coût à l’insémination artificielle » a souligné le Directeur Général du Centre National de l’Insémination Artificielle, visiblement satisfait.
CCOM MDR
RETOUR EN IMAGES

















