Approvisionnement des intrants agricoles subventionnés, au cœur des échanges à Segou entre le Ministre du Développement Rural M Modibo KEÏTA et les fournisseurs d’engrais

Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEÏTA a dans le cadre d’une mission de supervision de la campagne agricole entrepris une visite en 4ème région ce vendredi 19 Aout 2022. 

A cette occasion, le chef du département rural est accompagné du directeur national de l’agriculture Oumar TAMBOURA, le directeur des finances et du matériel Mamadou KONATE et les membres de son cabinet. 

La délégation ministérielle est accueillie par le gouverneur de la région, le PDG de l’office du Niger Abdoul Kader KONATE et plusieurs acteurs du secteur agricole. 

D’entrée de jeu, le Ministre et la délégation qui l’accompagne se sont rendus à Niono pour constater l’évolution de la campagne dans certains champs. Le Ministre a salué l’engagement des exploitants agricoles qui ont effectué déjà des résultats satisfaisants malgré la quantité réduite des intrants agricoles et surtout ceux qui ont utilisé l’engrais organique comme indique cette année par le gouvernement. 

Le Ministre KEÏTA, a tenu aussi à faire un tour dans le magasin de stockage d’engrais de Ely Diarra, seul dans la zone office du Niger à fournir les intrants subventionnés aux exploitants selon la convention de l’état. 

De retour à Segou, l’approvisionnement  des engrais a fait l’objet d’une réunion élargie à l’office du Niger  entre le Ministre du Développement Rural Modibo KEÏTA, les fournisseurs d’engrais, et le collectif des organisations paysannes. 

Le ministre KEÏTA a expliqué les efforts fournis par le gouvernement en ce qui concerne l’approvisionnement du Mali en intrants agricoles subventionnés. Ainsi les échanges ont permis d’accorder les violons pour une agriculture plus verte. 

 

                                                                   Cellule de Communication MDR

RETOUR EN IMAGES