Audience avec la délégation KFW

Le Ministre du Développement Rural M. Modibo KEITA et le ministre délégué auprès du ministre du Développement Rural en charge de l’Elevage et de la Pêche M. Youba BA, ont reçu en audience ce lundi 20 Septembre 2021 la délégation de la KFW.
Une délégation composée de Silvia PASCHKE la directrice du bureau Mali de la KFW, Thorsten WAIBEL le chargé de portefeuille de la KFW, Gaoussou Abdoul Diarra, le coordinateur secteur agriculture KFW entres autres.
 
L’ONG Allemande était venue informer les ministres sur le programme de promotion des systèmes de culture Agroécologiques et de protection des sols au Mali. Il s’agit d’un nouveau projet aux dires de la délégation de la KFW qui durera 5 ans dont l’objectif est la durabilité et la résilience de l’agriculture pluviale familiale. Cela par l’utilisation responsable des sols et des ressources en eau basée sur les principes de l’agroécologie et de conservation.
Ce programme fait partie de l’initiative spéciale « Un seul Monde sans Faim » du Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement de l’Allemagne.
L’enveloppe prévue pour le financement du programme est de 15 millions d’euro par la coopération Allemande.
 
La délégation de la KFW a informé les ministres de la première étape de la préparation du programme marquée par une étude de faisabilité en tant que base de réflexion et de décision qui s’est déroulée du 12 au 31 juillet 2021 dans les régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso.
 
En réponse les ministres se sont réjouis d’une telle initiative qui contribuera à un développement durable. Pour le ministre Keita, ce programme est un début d’espoir et réaffirme l’engagement de son département à œuvrer pour la réussite du projet. Selon lui, désormais une obligation de résultat s’impose à tous les niveaux.
 

CCOM MDR/MDEP

RETOUR EN IMAGES