Audience avec l’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Mali en République Du Congo Bakary Bocar MAIGA

Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA a reçu en Audience ce vendredi 20 Aout 2021 l’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Mali en République Du Congo Bakary Bocar MAIGA.
« Les maliens vivants à Brazzaville vont bien dans l’ensemble » a lancé d’entrée de jeu l’ambassadeur.
 
Bakary Bocar MAIGA est porteur de leur message surtout ceux qui se lancent dans le secteur agricole à Brazzaville. Selon l’ambassadeur MAIGA, la communauté malienne est la plus entreprenante au Congo surtout dans l’agro business. Un secteur porteur au Congo en ce moment d’où le présent mandat du président Denis Sassou NGUESSOU placé sous le signe de la révolution agricole.
 
Ainsi, en rencontrant le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA, l’ambassadeur du Mali en République Du Congo veut coordonner un lien de coopération dans les domaines agricoles. L’idée est de pouvoir permettre aux Maliens et Congolais vivants à Brazzaville de s’inspirer de l’expérience malienne en matière d’agriculture qui reste une référence dans la sous-région et de bénéficier des systèmes de formations à travers les structures rattachées au département.
Aux dires de l’ambassadeur MAIGA « un projet d’accord sur l’Agriculture qui soit la base de la coopération entre le Mali et le Congo ».
 
En Réponse le Ministre Modibo KEITA s’est tout d’abord réjouit de la démarche entreprise par le diplomate malien de vendre le potentiel agricole du Mali à l’extérieur. Il se dit prêt à mettre tout en œuvre pour lui fournir les éléments nécessaires afin de concrétiser ledit projet ambitieux entre les deux pays.
 
Les deux personnalités ont convenu d’une visite prochaine des experts congolais au Mali afin de mieux s’enquérir de l’expérience malienne surtout à travers l’insémination artificielle, les innovations de l’IPR de Katibougou, le système du Génie rural entre autres.
 

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES