Audience du ministre du Développement du Rural M. Modibo KEITA avec les étudiants du centre de formation pratique en Elevage CFPE accompagné de leur directeur général adjoint

Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA a reçu en audience ce lundi 31 Mai 2022 les étudiants du centre de formation pratique en Elevage CFPE accompagné de leur directeur général adjoint. Les futurs techniciens et agents technique de l’élevage sont venus sollicités le parrainage du ministre pour la sortie de leur 13ème promotion.

Le Ministre KEITA s’est réjouit de l’honneur et le choix porté sur sa personne. Il a par la suite échangé avec les étudiants sur l’importance de leur filière dans le développement du sous-secteur de l’élevage tout en leur prodiguant des conseils.  

Rappelons que Le Centre de formation pratique en élevage (CFPE) est l’une des plus anciennes écoles de formation qui date de l’époque coloniale. Il a été créé en 1955 sous l’appellation École des infirmiers vétérinaires (EIV) et a pour vocation depuis cette époque et aujourd’hui d’ailleurs, la formation des auxiliaires vétérinaires qui sont des infirmiers vétérinaires et les agents vaccinateurs et de suivi du cheptel.

 

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES