Deuxième étape de la visite du Ministre du Développement Rural M Modibo KEÏTA dans la zone PDI-BS

Le PDI-BS a pour objectif sectoriel de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté. L’idée spécifique est de contribuer de façon durable à l’augmentation de la production rizicole et des autres productions agro-silvio-pastorales et piscicoles dans sa zone d’intervention. Il s’agit notamment de la zone de Manikoura, les cercles de Kangaba et Kati, la zone du moyen Bani dans les cercles de Segou, Bla, et San. Également la zone de Djenné dans le cercle de Djenné.
 
C’est ainsi que le Ministre du Développement Rural M Modibo KEÏTA a visite la zone du moyen Bani à San Est. La superficie aménagée par le PDI-BS est de 9 420 ha en submersion contrôlée.
Le premier responsable du département rural a montré toute sa satisfaction quant aux réalisations faites sur le site dans le cadre de la réduction de la pauvreté.
 
Selon la population locale, la mise en valeur des plaines a considérablement amélioré les conditions de vie compte tenu du rendement dans la pêche.
 

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES