Lancement de la 2ème édition du Salon du Numérique à Koulikoro

Le ministre du Développement Rural M. Modibo KEITA a pris part ce mardi 30 Novembre 2021 aux cotés de ses collègues ministres de l’entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et celui de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration au lancement de la 2ème édition de la foire du numérique au service du développement agricole durable.

L’idée de cette foire numérique vise à contribuer à la réduction de la fracture numérique, tout en valorisant le digital comme facteur d’accélération des systèmes alimentaires résilients et source de création de richesse et d’emplois pour les jeunes.

Le thème central de l’édition 2021 ; « Les solutions et technologies du numérique, une opportunité pour l’accélération de la transformation de l’agriculture et des systèmes alimentaires au Mali ». Selon le chef du département rural, « ce thème se justifie par l’importance de l’agro-industrie dans le développement économique et social dans la région et du numérique dans la promotion des chaines de valeurs agricoles » affirme-t-il.

Ce salon du numérique offre l’occasion d’échanger et de proposer des solutions innovantes à même de faciliter le vécu et le travail des professionnels du secteur agricole.

Le Ministre du Développement Rural Modibo KEITA a réitéré l’engagement du département à cette initiative qui cadre avec les orientations stratégiques du département à savoir faire du secteur agricole le moteur du développement économique du Mali.

Apres le lancement les travaux, les ministres ont procédé à la visite des stands pour constater les grandes innovations en matière du numérique au service du monde agricole.

Auparavant 6 jeunes startuppers ont été primés à l’issue d’un concours et ont reçu la somme de 200.000 F à 1.000.000 de francs CFA.

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES