Lancement du Programme Agro-alimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique du Sahel (Pro-Arides)

Le mardi 07 septembre 2021, le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA a procédé au lancement du Programme Agro-alimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique du Sahel (Pro-Arides) à l’hôtel de l’Amitié.
 
Pro-Arides est un programme qui est conçu par le SNV pour renforcer la résilience des populations du Sahel par l’augmentation de leurs revenus agropastoraux dans les localités suivantes : San, Tominian (Ségou), Bankass et Koro (Mopti).
 
Pour un coût de plus de 65 milliards de francs CFA pour une durée de 10 ans en deux phases de 5 ans, Pro-Arides et ses partenaires SNV, CARE, WAGENINGEN et KIT sont engagés à relever les défis de créer des conditions pour permettre aux acteurs du monde rural des localités précitées d’améliorer leurs conditions de travail et de vie dans un contexte de changement climatique.
Le Ministre Youba BA a salué les partenaires techniques et financiers pour la confiance placée au Mali et il les a assurés de l’accompagnement institutionnel du Gouvernement à travers le Ministère du #Développement #Rural et celui en charge de L’#Elevage et de la #Pêche de Pro-Arides pour le grand bonheur des populations du Mali.
 
S’adressant aux dirigeants de Pro-Arides, le Ministre Youba BA les a exhortés à faire davantage preuve de professionnalisme dans le management dudit Programme pour et surtout avec les acteurs du monde rural des régions de Ségou et de Mopti.
 
Aussi, le Ministre Youba BA a transmis la reconnaissance des plus hautes autorités du Mali, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE Colonel Assimi GOITA et le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA aux partenaires techniques et financiers, et, en particulier, au Gouvernement du Royaume des Pays-Bas pour son précieux accompagnement du Mali sur le chantier du développement.
 
Enfin le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M.Youba BA a souhaité une excellente exécution de Pro-Arides pour le bien-être des populations rurales du Mali.
 

CCOM MDEP

RETOUR EN IMAGES