Le FIDA annonce un financement additionnel au projet Inclusif, et le lancement du Projet FIER 2

Le Directeur de la Division Afrique de l’Ouest et Centrale du FIDA M. SANA JATTA est en visite de travail et d’évaluation au Mali.

Il a été reçu ce mardi 23 Aout 2022 par le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA accompagné de son collègue Ministre délégué chargé de l’élevage et de la Pêche M Youba BA, les conseillers techniques du département et les coordinateurs des projets Inclusif et MERIT. Il s’agit pour l’hôte gambien d’effectuer une visite de courtoisie au Mali qui abrite plusieurs importants projets financés par le FIDA afin de s’enquérir de l’état des réalisations. SANA JATTA a expliqué aux ministres, toute l’importance que le FIDA accorde au Mali surtout dans le domaine agricole qui reste la cheville ouvrière dans le développement du pays. Compte tenu des bonnes relations et la bonne exécution des différents projets, le directeur de la Division Afrique de l’Ouest et Centrale du FIDA annonce un financement additionnel pour la poursuite du projet INCLUSIF et le lancement de la phase 2 du projet FIER.

Une annonce appréciée par le chef du département rural, qui traduit cette nouvelle comme la matérialisation d’une franche collaboration entre l’institution financière et le Mali. Modibo KEITA, de rajouter que le prolongement de ces projets permettra de promouvoir encore plus l’agriculture durable.

Pour le Ministre Youba BA, l’appui du FIDA pourrait aussi s’étendre sur la valorisation de la culture fourragère appelée GIANT KING GRASS. Cette puissante herbe d’origine américaine en essai au Mali démontre déjà toutes ses performances dans l’approvisionnement en aliment bétail.

A signaler que le Directeur de la Division Afrique de l’Ouest et Centrale du FIDA M. SANA JATTA est au Mali pour une semaine en vue de rencontrer les autorités politiques et échanger surtout comment booster l’agriculture malienne en tenant compte des effets des changements climatiques.

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES