Le ministre KEÏTA a tenu tout d’abord à saluer les forces armées maliennes déployées sur le terrain surtout pour la sécurisation du seuil de Djenné.
Juste après, la délégation ministérielle a eu droit à la présentation du seuil de Djenne. Il s’agit d’un seuil long de 350 m et de de 4,5m de longueur franchissable.
Aux dires du coordinateur du seuil de Djenné, il permet d’aménager environs 68.000 hectares à la longue dont 15.000 hectares aménagés à ce jour.
Le ministre du Développement Rural Modibo KEÏTA et sa délégation ont par la suite visiter le seuil en question de long en large. Selon le premier responsable du département rural, ce barrage seuil est une aubaine pour la population de Djenné en particulier afin de cultiver en toutes saisons, faire face à la souveraineté alimentaire et surtout amoindrir l’importation des produits de premières nécessités.
Après la visite du seuil de Djenné, le ministre KEÏTA a rencontré la population rétreinte de Djenné. Il a été surtout question de la campagne agricole 2021 qui selon les agriculteurs n’a pas été satisfaisante à cause du retard des pluies. Au rang des préoccupations exprimées par la population figurent la formation des nouvelles techniques de cultiver adaptées au seuil barrage, l’insécurité grandissante dans plusieurs localités.
Par ailleurs, la population reste reconnaissante aux efforts du gouvernement surtout à travers la réalisation du seuil Barrage dont l’impact est déjà visible depuis sa construction.
CCOM MDR
RETOUR EN IMAGES










