Présentation de vœux de Ramadan aux Ministres en charge du Département rural

Le ministre du Développement Rural, M. Modibo KEITA, a présidé ce mardi 03 Mai 2022, dans la salle de conférence dudit département la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Ramadan aux ministres Modibo Keita et à son collègue Youba BA, ministre délégué auprès du ministre du développement rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche. Il avait à ses côtés le secrétaire général M. Daniel Siméon KELEMA, les chefs des services centraux, les directeurs des Projets et Programmes du département les membres du cabinet.

Cette cérémonie regroupant plusieurs cadres du monde rural vise à identifier les acquis obtenus et les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre de la campagne agricole. Elle permettra, en outre, de motiver les différents acteurs afin de créer une solidarité en vue de l’atteinte des objectifs de la campagne agricole en cours.

Le conseiller technique du département, Dr Mahamadou SYLLA, s’exprimant au nom de ses collègues, a demandé aux différents collaborateurs de se pardonner mutuellement.

Le ministre en charge de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA a, au nom du ministre du Développement Rural a expliqué que l’avenir du Mali est dans le monde rural. Il a exprimé sa reconnaissance à tous les cadres et les agents du développement rural pour tous les efforts consentis. « Notre travail est soutenu par vos efforts pour accompagner la transition. Le leadership c’est nous, mais la mise en œuvre c’est vous », a reconnu le ministre Youba BA. Il a salué la montée en puissance de notre armée.

En conclusion, le ministre Youba Ba a imploré le Tout-puissant  d’agréer nos prières du mois béni de Ramadan. « Que Dieu nous gratifie d’une bonne pluviométrie pour la réussite de la campagne agricole » ajoutera – t- il.

Le ministre du développement rural a invité les différents acteurs de la mise en œuvre de la campagne agricoles, à la solidarité  afin de démentir les rumeurs, qui ont annoncé la vente des céréales à prix d’or.

Le secrétaire général du ministère du Développement rural M. Daniel Siméon KELEMA a, pour sa part, laissé entendre que » le seigneur  nous a donné l’opportunité pour qu’on efface les ardoises. »

En substance, il a prôné le travail collégial, car dit-il « sans travail d’équipe toute activité est vouée à l’échec. »

Bonne fête de Ramadan à tous !
 
CCOM MDR/MDEP
 

RETOUR EN IMAGES