VISITE DE COURTOISIE DU REPRESENTANT DU DIRECTEUR GENERAL DE L’INSTITUT INTERNATIONAL D’AGRICULTURE TROPICALE (IITA)

Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA a reçu ce lundi 29 Aout 2022 en audience le représentant du directeur général de L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA), Dr Kwesi Atta Krah. Il était accompagné du point focal de l’Institut au Mali et du Directeur Général de l’IER Modibo SYLLA.

L’institut est l’un des centres de recherche membres du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale basé à Ibadan au Nigeria.

L’échange avec le chef du département rural l’amélioration des techniques de recherche tout en liant les axes prioritaires du Mali. Ce qui permettra de réduire le coût de la recherche et donner des résultats probants.

Le Ministre Keita a salué, cette initiative du représentant du Directeur Général de (IITA), qui s’inscrit dans le cadre d’une synergie d’action dont l’objectif final est de booster l’agriculture sous régionale.

A titre de rappel, L’Institut International pour l’agriculture Tropical IITA, membres du One CGIAR, est une organisation internationale de recherche agricole accréditée au Mali depuis 2019. Elle génère des innovations agricoles pour répondre aux défis les plus urgents de l’Afrique, la faim, la malnutrition, la pauvreté te de la délégation des ressources naturelles.

L’objectif principal de l’IITA est d’améliorer la production et la productivité des principaux produits de base en Afrique, notamment le manioc, la banane et le plantain, la patate douce, le niébé, le maïs, et le soja.

L’IITA est créée en 1967 et constitue le premier maillon du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale. La création de l’institut est le fruit d’un partenariat entre les fondations Ford et Rockefeller.

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES